Professionnels de santé, découvrez le pack " TDAH Ludes "

Modélisé à partir d’une recherche-action, le pack « TDAH Ludes », à destination des professionnels de santé, se présente comme une ressource clef en main pour proposer une médiation-jeu à des enfants TDAH. Ce pack comprend : Une formation de 1 jour   Un livret pédagogique   Une malle de jeux Pack TDAH Ludes : Découvrir le pack

Journée pro « jeu et handicap » en Webinaire

Journée pro « jeu et handicap » en Webinaire   Vendredi 16 octobre 2020 Depuis un ordinateur vous pourrez découvrir des ateliers en ligne et participer à une conférence en direct animée par Cédric Gueyraud – Docteur en science de l’éducation et Directeur du Centre national de Formation aux Métiers du Jeu et du Jouet (FM2J).

Une médiation par le jeu dans l’accompagnement des enfants présentant un TDAH

Les approches non médicamenteuses se sont largement développées pour participer à la dynamique de soin. Très souvent utilisées en première intention, elles participent à la rééducation fonctionnelle, cognitive ou comportementale et favorisent la qualité de vie des bénéficiaires dans leur environnement écologique. Ces interventions utilisent de nombreux médiateurs dont le jeu. Néanmoins, le cadre d’intervention est souvent construit et dirigé au regard de l’objectif visé par le professionnel et peut handicaper le plein engagement des participants, pourtant nécessaire à l’action thérapeutique. En étant plus proche des désirs, besoins et compétences des participants, le jeu libre peut être un réel enseignement dans la modélisation d’une approche non médicamenteuse par le jeu.