Centre national de Formation aux Métiers du Jeu et du Jouet

Le jeu dans les lieux de lecture

 Le livre et le jeu sont deux objets culturels complémentaires qu'il est intéressant de faire se rencontrer dans des espaces communs. Cette demi-journée questionnera de manière concrète les cohabitations et les animations possibles mêlant ces deux médias. 

Bloc1 : Concevoir et animer des temps de jeu auprès de tous les publics, Bloc1 - UF2 - Module 9 : L’utilisation du jeu en bibliothèques, médiathèques

Les jeux de règles immersifs

Ces deux journées permettront d'approfondir le sujet des jeux de règles dits "immersifs" : jeu vidéo, jeu de rôle, escapage game, murder party, etc...  Il s'agira de comprendre les points communs et les spécificités de ces différents supports et d'identifier à quels publics les proposer.

Bloc1 : Concevoir et animer des temps de jeu auprès de tous les publics, Bloc1 - UF1 - Module 5 : Le jeu de règles

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FM2J

Valoriser le jeu comme outil professionnel
Former les professionnels dans l’utilisation du jeu
Offrir aux professionnels des ressources adaptées

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